Audioengine H6

897,00 €
TTC

S00BM1868
Quantité

L'enceinte active Audioengine HD6 est équipée d'un amplificateur de 2x50 Watts RMS, d'un récepteur Bluetooth apt-X ainsi que d'entrées analogiques et numériques.

L'enceinte active Audioengine HD6 a vocation à prendre place sur un plan de travail, connectée à un ordinateur par exemple, pour une écoute de proximité, mais aussi dans une pièce de vie pour une écoute à distance. Son récepteur Bluetooth permet le streaming depuis tout ordinateur, smartphone ou tablette. Les trois principaux formats de transmission audio sont supportés : SBC (universel), AAC (Apple) et apt-X (haute qualité).

Audioengine HD6
L'enceinte Audioengine HD6 dispose d'une antenne pour une meilleure réception sans fil

Une entrée numérique optique autorise la connexion de toute source stéréo, notamment un téléviseur. Les entrées analogiques stéréo au format RCA et mini-jack permettent de connecter n'importe quelle source analogique : lecteur CD, smartphone, tablette tactile, console de jeux vidéo, téléviseur, etc. Une sortie RCA stéréo permet de transmettre le signal analogique stéréo entrant à un caisson de basses par exemple, tout en modulant le niveau de sortie. Les borniers à vis sont plaqués or et compatibles avec les câbles d'enceintes montés (fiches bananes, fourches). Audioengine fournit d'ailleurs un câble pour connecter l'enceinte passive, équipé de fiches bananes.

Audioengine HD6
Le haut-parleur de grave-médium de l'enceinte Audioengine HD6

L'enceinte de monitoring Audioengine HD6 est équipée d'un haut-parleur de grave-médium de 13 cm de diamètre à membrane en carbone tressé, chargé par un volume d'air accordé en bass-reflex, avec évent laminaire arrière. Le tweeter à dôme en soie de 2 cm de diamètre utilise la technologie ferrofluide, dont le principal intérêt est de limiter l'échauffement de sa bobine et ainsi la compression thermique. Quel que soit le niveau d'écoute, l'Audioengine HD6 reste ainsi dynamique. Chaque haut-parleur est équipé d'aimant au néodyme, un alliage prisé pour la puissance du champ magnétique qu'il peut générer.

L'amplificateur adopte une structure double mono et fonctionne en classe AB, pour un son chaleureux et bien balancé. La réponse en fréquence s'établit de 50 Hz à 22 kHz, des valeurs adaptées à une écoute de proximité, notamment dans le registre des basses fréquences.

L'enceinte de monitoring Audioengine HD6 représente une solution hi-fi compacte et autonome, vraiment simple à mettre en oeuvre.


S00BM1868
5 Produits