• Nouveau

Netgear WN3000RP

29,90 €
TTC
Netgear

S00BM10902
Quantité
Rupture de stock

Le répéteur WiFi Netgear WN3000RP permet d'améliorer les performances d'un réseau WiFi 802.11b/g/n existant, en étendant sa portée.

S'il existe dans votre habitation des zones non couvertes par le réseau WiFi de votre box ou modem/routeur (combles, sous-sol, jardin, etc.), le répéteur WiFi Netgear est une solution efficace à ce problème. Ce petit boîtier, connecté en WiFi à la box ou au routeur WiFi, joue le rôle de pont et étend la couverture radio de manière efficace. Le répéteur WiFi Netgear WN3000RP peut également s'ajouter à la couverture d'une box WiFi d'ancienne génération (802.11g par exemple).

Une LED indique la puissance de la liaison avec la box : verte le répéteur est idéalement placé, ambre la liaison est moyenne, tandis que rouge la liaison est mauvaise. La connexion à la box est facilité par la présence d'un bouton WPS. Il suffit d'appuyer dessus puis de répéter l'opération ensuite avec le bouton WPS de la box. La connexion est ainsi automatique. Tout ordinateur, tablette, smartphone peut ensuite se connecter au répéteur, dont le nom (SSID) est identique à celui de la box, avec l'extension _EXT. Le mot de passe de connexion (clé de cryptage) au Netgear WN3000RP sont les mêmes que ceux définis pour la box.

Netgear WN3000RP

Autre possibilité de paramétrage initial, en l'absence de support du protocole WPS par la box ou le modem/routeur : utiliser un ordinateur (une tablette ou un smartphone) afin de se connecter à l'interface d'administration du Netgear WN3000RP, via le voisinage WiFi. Se connecter ensuite à l'adresse www.mywifiext.net afin de choisir dans la liste la box ou modem/routeur de son domicile. Il faut dans ce cas saisir manuellement la clé de cryptage (de la box).

À noter : la présence d'un port Fast Ethernet pour connecter au réseau domestique, via le répéteur, tout périphérique dépourvu de contrôleur WiFi (lecteur Blu-ray, ampli home-cinéma ou téléviseur par exemple).

Netgear

S00BM10902